En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Psychologue clinicienne à Versailles dans les Yvelines

Laurence Hintzy, psychologue clinicienne, vous reçoit dans son cabinet à Versailles dans le département des Yvelines. Elle reçoit adultes, adolescents et enfants pour des consultations individuelles ou en couple.

Vous traversez des difficultés passagères, vous souhaitez surmonter des évènements douloureux... ? Elle vous accompagne et vous aide à surmonter une période difficile (stress, burn-out, deuil, traumatismes).

Vous avez l'impression d'avoir un problème de fond : vos relations personnelles, sociales et/ou professionnelles sont compliquées et vouées à l'échec ? Vous semblez souffrir d'un syndrome de répétition ? Avoir le courage d'aborder ce problème de fond avec votre psychologue est le premier acte d'une reprise en main de votre vie. Le deuxième acte sera la psychothérapie, méthode d'introspection au moyen de l'analyse des rêves et de l'inconscient (acte manqué, lapsus...) d'une part et d'autre part, les thérapies comportementales (dont le coaching).

En ce qui concerne les enfants, ce sont souvent les parents ou les professeurs qui s'aperçoivent de leur mal-être. Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à venir consulter votre psychologue clinicienne. Elle commencera par effectuer un bilan cognitif et des tests projectifs qui donneront à toute la famille un aperçu précis de la personnalité de l'enfant. A partir de là, votre enfant pourra être pris en charge jusqu'à ce qu'il retrouve un bien-être et un équilibre satisfaisant notamment en milieu scolaire.

Pour de plus amples renseignements, contactez-la.

Découvrez la galerie photos

Spécificité

  • Spécialisation HQI pour les
  • enfants à haut potentiel